Serge OLLIVE

Serge Ollive est un compositeur, organiste et chef d'orchestre français. Il commence à étudier la musique en 1995, au Conservatoire National de Région de Marseille, dans les classes d'orgue d'Annick Chevalier-Naddéo et d'André Rossi.

Entre 1998 et 2000, il est récompensé de plusieurs premiers prix classiques, dont celui d'orgue.

Serge Ollive a été organiste à la Cathédrale de Gap de 1997 à 2007. Il a donné plusieurs centaines de concerts à travers la France et l'Europe, tant en soliste qu'avec chœurs ou orchestres.

 

Il se consacre ensuite à la direction d'orchestre, avec le maestro hongrois Jenö Rehak.

 

De 2003 à 2007, il est en charge de la direction musicale de l'Orchestre des Jeunes Alpes-Provence, avec lequel il s'est attaché à rassembler musiciens amateurs et professionnels dans des productions ambitieuses comme La Bohème de Puccini, la 1ère Symphonie de Mahler, le Requiem de Verdi...

 

Il a également été directeur musical de l'ensemble vocal Cantabile, à Gap, de 2005 à 2007 et accompagnateur puis chef de chœur de notre chorale "l'Alpe Qui Chante".

 

En 2007 il s'installe à Budapest, et se perfectionne en direction d'orchestre auprès de chefs prestigieux tels que Uros Lajovic (Universität für Musik und darstellende Kunst, Vienne, Autriche), Leif Segerstam, Colin Metters, Michael Dittrich (Wiener Symphoniker)  et se consacre parallèlement à la composition de manière beaucoup plus intense.

Rentré en France en 2010, il se consacre aujourd'hui à plusieurs projets qui lui permettent de diriger ou de travailler son instrument de prédilection, mais ses activités créatives restent prédominantes.
 

En qualité de compositeur, connu également sous le pseudonyme Paul Sterne, Serge Ollive est l'auteur d'un catalogue important, qui peut être divisé en trois parties distinctes : musique "de concert", musique pour l'image, et un grand nombre d'arrangements et d'orchestrations.

En savoir plus sur :  www.sergeollive.com/